Les crématistes

Fédération française de crémation

Faire un don

Ce « Fonds de dotation de la Fédération Française de Crémation (FFC) » a pour but de collecter des legs et des dons pour permettre à la FFC de poursuivre son action en faveur de la crémation, de son éthique et de la réflexion sociale dans le domaine de l’approche de la mort.

Cette source de financement philanthropique (c’est-à-dire qui améliore la condition matérielle et morale des hommes en agissant de manière désintéressée) garantira des bases financières solides pour notre mouvement crématiste.

Le « Fonds de dotation de la FFC » a été créé en 2014 et enregistré à la Préfecture de Paris le 27 novembre, puis est paru au Journal officiel le 13 décembre de cette même année.

Par vos dons* soutenez l’action de la FFC

*Toutes contributions bénéficient d’une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (par exemple un don de 100€ ne vous coûtera  effectivement que 34€).

La FFC vous adressera un reçu fiscal en début d’année.

Nous comptons sur votre collaboration.

Le « Fonds de dotation de la FFC » est habilité à recevoir les legs, donations et assurances-vie. Ainsi, vous êtes en mesure de mentionner ce Fonds, comme légataire ou bénéficiaire d’un contrat d’assurances-vie.

Petit rappel : si vous avez déjà rédigé un testament patrimonial ou souscrit un contrat d’assurances-vie au bénéfice de la FFC, il est important d’en modifier la clause bénéficiaire en indiquant : « Fonds de dotation de la FFC ».

Vos coordonnées 

Civilité
MadameMonsieur

* Champs obligatoires

Votre don :

Je fais un don de :

euros par chèque à l'ordre de "Fonds de dotation FFC" et je l'adresse à :

Fonds de dotation de la FFC - 50, rue Rodier - B.P.41109 - 75009 Paris

Recevoir un accusé de réception : CourrierEmail J’ai pris connaissance que je recevrais le formulaire fiscal par courrier après réception de mon chèque.