Les crématistes

Fédération française de crémation

Retour à la liste

A.C.B.N. INFOS MARS 2021

28 avril 2021

APRÈS  COVID

Les belles journées printanières que nous venons de vivre nous incitent à faire des projets.

Dès que nous pourrons physiquement nous réunir ( pour être moderne : en présentiel ) nous nous retrouverons à la Maison des Associations.

Faute de visiteurs, les araignées ont dû tisser de grands rideaux. !!!!

Malgré l’éloignement géographique nous communiquons.

Un couple d’adhérents nivernais souhaite rejoindre le Conseil d’Administration. C’est bien volontiers que nous l’accueillerons officiellement  avec l’aval des membres du Conseil et ensuite celui de l’Assemblée Générale du mois d’octobre prochain. Ils pourraient servir de relais entre les autres adhérents bourguignons et berrichons. Cela facilitera la communication et les rapports entre tous.

Autre chose : Les plus anciens d’entre nous se souviennent des repas que l’on prenait chez Claudette après certaines réunions à BRECY. Le commerce a été vendu à de jeunes repreneurs et si les travaux sont diligentés correctement, les activités commerciales pourraient reprendre en septembre.

Que diriez-vous de faire l’ouverture ? Ce n’est qu’une suggestion !! Septembre est encore loin !!

A Bientôt

Marie France

Réflexions sur les fêtes des associations.

Les fêtes des associations de BOURGES et de VIERZON occasionnent beaucoup de travail et de manutentions.

Nous avons constaté que ces manifestations attirent beaucoup de monde mais très peu de badauds s’arrêtent pour demander des renseignements et depuis quelques années ces visites ne débouchent plus sur des adhésions.

Les journées s’écoulent trop lentement car une cacophonie occupe l’espace et chacun rivalise de décibels pour se faire remarquer. Les organisateurs souhaiteraient que nous restions jusqu’à 18 heures pour permettre aux promeneurs de l’après midi de finir le dimanche en flânant dans les allées de la fête. Mais il faut remballer tout le matériel et les prospectus. Les va et vient dans la bousculade sont fatigants après une journée dans le bruit.

Le bénévolat a tout de même ses limites et ces manifestations qui ne nous apportent plus rien ne sont plus de notre âge, à moins que des adhérents plus jeunes que nous, veuillent bien prendre le relais.