L'Union Crématiste Européenne

L’Union Crématiste Européenne (UCE) regroupe des associations crématistes à but non lucratif,

La Federazione Italiana per la Crémazione (FIC), la Fédération Française de Crémation (FFC), la Société Belge pour la Crémation (ASBL), l’Association grecque des « Amis de la Crémation » et « Oganj) », l’Association Crématiste Serbe.

L’UCE, créée en 2002 est un mouvement associatif, à but non lucratif qui œuvre pour la Dignité des funérailles, la Liberté de choix de chacun, le Respect du défunt et de sa famille, la Promotion du service funéraire public.

Lire la suite

L’assemblée générale de l’UNION CREMATISTE EUROPEENNE s’est tenue les 22 et 23 avril à Matera (Italie) capitale européenne de la culture en 2019.

L’UCE mouvement associatif à but non lucratif, oeuvre pour la dignité des funérailles, la liberté de choix de chacun, le respect des volontés et le développement de la crémation en Europe. Elle demande que ce secteur d’activité demeure dans le domaine public.
Organisateur de plusieurs colloques sur le droit funéraire et la dimension éthique, les délégués unanimes ont confirmé la prochaine édition d’un ouvrage suite au dernier colloque qui s’est tenu à Nancy sur le thème :
Droit et crémation ; le statut des restes humains.
Ce sera le quatrième ouvrage publié par l’UCE.

Lire la suite