Les crématistes

Fédération française de crémation

Retour à la liste

Hommage à François Thomas

30 mai 2017

Né le 21 mai 1946 à Châlons en Champagne ,François Thomas a fait une longue carrière dans l’administration du Trésor pour terminer comme Trésorier Principal de la ville de Besançon (25).

A la retraite, il s’est retiré avec son épouse Christiane dans leur belle maison de Cize un village proche de Champagnole.

Il est entré à l’association Crématiste Jura Est où il a occupé aussitôt le poste de…trésorier jusqu’en 2015 date à laquelle il en deviendra son président.

Il a été l’une des chevilles ouvrières du nouveau jardin du souvenir de Champagnole élaboré dès 2010 avec la collaboration de la municipalité, des PFG ,et inauguré en 2014.

Il est décédé le 20mai 2017 suite à une longue maladie contre laquelle il a lutté courageusement allant jusqu’à assurer un dernier CA le 24 mars pour passer le témoin.

Ses obsèques par crémation ont eu lieu le 23 mai à Lons le Saunier où hommage lui a été rendu en présence d’une nombreuse assistance.

François était un homme cultivé, humaniste, affable, plein d’humour, épicurien; altruiste il militait dans de multiples associations locales et nationales.

Homme libre, ses cendres ont été dispersées au sommet d’une des nombreuses falaises du Jura.